Les concepts du YOGA : Le YOGA selon les Ecritures
yoga meditation qigong massages • 5 janvier 2020
Le YOGA selon les Écritures
Diverses écritures ont donné différentes définitions du yoga.
Peu d'entre eux sont énumérés ci-dessous :
1. Le Patanjali Yoga Sutra
définit le Yoga au verset 2 du premier chapitre.
Selon lui, le Yoga est – « Yogah Chitta vritti Nirodhah », ce qui signifie que le Yoga est le contrôle des fluctuations de Chitta ou le contrôle de l'esprit. Le verset suivant traite du résultat de la réalisation d'un tel contrôle.
Il dit – « Tada dhristuh svarupe avasthanam », ce qui signifie que - Alors le Voyant est établi dans le Soi ou l'état causal.
En d'autres termes, le praticien s'établit dans l'état naturel inhérent de soi.
Le premier aspect concerne le contrôle de l'esprit et l'aspect suivant concerne le calme et la conscience de l'esprit, qui est l'état atteint par le premier aspect.
Le deuxième aspect est plus important et est le but du Yoga tandis que le premier aspect est le moyen.
2. Le Yoga-Vasishta
dit « Manah prashamanah Upayah yoga ityabhidhiyate », ce qui signifie que le Yoga est une méthode habile pour calmer l'esprit.
Les méthodes yogiques sont subtiles et habiles et n'utilisent pas de force brutale. La connaissance de l'esprit est la clef pour le maîtriser de manière habile.
3. Dans la Bhagvat Gita
(chapitre 2, verset 50), il est dit « Yogah Karmasu Kaushalam », ce qui signifie que le yoga est la dextérité en action.
Cette perfection
dans l'action est le résultat du calme et de la conscience de l'esprit.
La dextérité
signifie également que l'action se fait avec une efficacité maximale.
Cette perfection
est également le résultat de l'exécution d'actions d'une manière détachée, sans trop s'inquiéter du résultat de l'action.
Partagez sur les réseaux sociaux
yoga méditation qigong formations bien-etre massages Bien-etre blog

Quand "Allergies et Sinus" riment avec GEMMOSINUS (Aulne Glutineux - Charme)
Traiter naturellement les troubles ORL
Notre Gamme Respiration est composée de différents macérâts de plantes unitaires et complexes aux actions reconnues pour dégager et apaiser naturellement la sphère respiratoire et prévenir des troubles ORL.

Formation Certifiante Professeur de YOGA : Une opportunité d’accompagner les autres
Le programme proposé ici est reconnu par l’IPHM (International Practioners of Holistic Medecine), le CMA (Complementary Medical Association) et le CPD (Centre of Excellence), ce qui permet à celles et ceux qui le souhaitent, de s’installer et d’enseigner le Yoga.

Formation Certifiante Professeur de YOGA : Pourquoi pas VOUS ?
Que vous souhaitiez découvrir le yoga de manière approfondie, ou travailler comme professeur de yoga, vous avez maintenant l’opportunité de suivre un programme de certification en yoga qui vous permet d’acquérir les connaissances nécessaires pour pratiquer cette discipline et/ou l’enseigner.